© 2014 by Johanna Durimel. 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

 

Johanna DURIMEL est une jeune femme dynamique qui a développé son goût artistique de manière autodidacte depuis sa plus tendre enfance.

Issue d’une famille de cinq enfants, elle connaît les valeurs du partage et de la solidarité et, grâce à ses parents, baigne dans un milieu associatif où la culture et le sport prédominent.

 

De ses nombreux talents de peintre plasticienne, une technique lui permet de se faire connaître du grand public: les peintures de sables naturels. Disposant d’une large palette de couleurs  provenant des plages de Guadeloupe, son île natale, d’autres coins de la Caraïbe et du monde, elle réalise des portraits d’anonymes et crée une collection d’œuvres grandeur nature en pied  de personnages illustres qui ont marqué l’histoire de la Caraïbe. 

 

iographie

 

 

Elle multiplie les expositions que ce soit dans des lieux publics, au cours de manifestations privées, ou pour un public scolaire, afin de leur montrer l’originalité de sa technique et les diverses thématiques qu’elle évoque.

Dans ses peintures figuratives, Johanna DURIMEL accorde un soin particulier à représenter son vécu, sa société, son espace culturel caribéen et sa dimension de citoyenne du monde que ce soit dans le choix de ses sujets, des matériaux utilisés ou de la forme de ses œuvres.

 

Des œuvres saisissantes de réalisme et empreintes d’une chaleur qui se renforce avec le matériau unique qu’elle utilise, le sable, sans aucun colorant additif.

 

 

B

English Version

English Version
English Version
English Version